Les bistrots du jeudi

Vidéo du bistrot du jeudi

Pendant le temps de la Biennale, les bistrots du jeudi ont proposé des rendez-vous et animations différents chaque semaine :

Semaine 1, Marche nocturne inaugurale   !
Au départ du BEAU pour une déambulation de lieux en lieux jusqu’à la CARTONNERIE avec OVNI, accompagné des ambulantes de Guillaume Peyret et du Café-Ambulant du Remue-Méninges.

Semaine 2, Échange avec le PMU (Pari des Mutations Urbaines) d’Ambert au B.E.A.U. : Dialogue avec nos collègues auvergnats ! Sélectionnés dans le cadre d’un appel d’offres « Habiter Ambert, tout un art de vivre », suivi par le « Pays Vallée de la Dore », la commune d’Ambert (maître d’ouvrage), la Communauté de communes et le PNR Livradois-Forez, le collectif regroupé au sein de l’association « L’Association » a pour tâche de trouver des moyens de redynamiser un centre-ville en déprise démographique par un travail en résidence de 7 mois au coeur de la ville.

Semaine 3, Plusieurs concerts autour de la musique cosmopolite de Saint Étienne :
départ du B.E.A.U. en musique pour égailler les rues du quartier, pour aller rejoindre la Cartonnerie
Programmation musicale toute au long de la soirée.

Dès 20h30 l’ambiance était conviviale à la Cartonnerie autour des musiciens rencontrés lors du DON DU SON où les musiques migrantes ont été au Rendez vous.