TOUS DEHORS!, c'est le nouveau format d'intervention développé par CARTON PLEIN !
Il a pour objectif d'accompagner les acteurs dans leur réflexion sur leur lieu et le lien qu'ils entretiennent avec l'espace public, faire émerger des envies et des projections sur une forme d'implication possible sur l'espace public qui les environne.
C'est par l'action "in situ" pouvant prendre de multiples formes (constructions éphémères, performances collectives, interventions artistiques... ) que les idées se testent et que se dessinent des scenarii.

Les principes actifs :
+ un brainstorming collectif pour échanger sur les intuitions, envies, projections et faire émerger des dispositifs d’activation temporaire des espaces publics.
+ un bureau ouvert pour faire converger au fil de la journée les besoins, les ressources, les idées, et où sont traduits les enjeux du projet urbain.
+ des visiteurs/acteurs du quartier (passants, habitants, travailleurs -designers, paysagistes, graphistes, boulangers, chercheurs,...etc- visiteurs, étudiants...) pour rassembler le plus grand nombre de regards autour d'une même problématique et contribuer à la formalisation d’une proposition, de scenarii nourrie de ces différents points de vue.
+ des interventions multiples : constructions éphémères, performances ou installations artistiques, enquêtes de terrain, ateliers créatifs pour expérimenter les lieux, tester des intuitions ou envies, permettre la rencontre et le débat
+ notre "marque de fabrique" : le loufoque, le décalage et l'humour ! pour donner l'occasion à tous de porter un autre regard sur notre environnement et ce qu'il peut révéler !